Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Copa America: au bout du suspense, le Brésil se qualifie pour les demi-finales

Le Brésil s'était fait sortir aux tirs au but par le Paraguay lors de deux éditions récentes de la Copa America. Vendredi, la Seleçao s'en est cette fois sortie et se qualifie pour les demi-finales. Elle affrontera le vainqueur du match Argentine-Venezuela.

28 juin 2019, 09:45
A onze contre 10, le Brésil a dû attendre les tirs au but pour se défaire du Paraguay, qui avait éliminé la Seleçao lors des deux dernières éditions.

Le Brésil se moque des adages. "Jamais deux sans trois", rêvaient les Paraguayens, mais c'est bien la Seleçao qui s'est qualifiée en demi-finale de "sa" Copa América aux tirs aux buts, à Porto Alegre, après avoir échoué dans cet exercice face au même adversaire en 2011 et 2015.

Le cauchemar semblait se répéter: quart de finale face au Paraguay, domination stérile de la Seleçao et séance de tirs au but fatidique.

 

 

Mais cette fois, c'est le Brésil qui l'emporte à la fin, au terme d'un suspense insoutenable (0-0, 4-3 tab). Le gardien Alisson, champion d'Europe avec Liverpool, a rompu le maléfice en stoppant le tir du capitaine paraguayen Gustavo Gomez et Derlis Gonzalez a tiré à côté, comme le Brésilien Firmino, un raté finalement sans conséquence.

La Seleçao affrontera mardi le vainqueur du match entre l'Argentine de Lionel Messi et la surprenante équipe du Venezuela, qui s'affrontent vendredi au stade Maracana de Rio de Janeiro. L'occasion d'exorciser un nouveau démon, après avoir terrassé la bête noire paraguayenne aux tirs au but.

 

 

La demi-finale aura lieu au Mineirao de Belo Horizonte, où le Brésil a vécu la pire humiliation de son histoire lors d'une autre demi-finale de tournoi joué à domicile, le 7-1 contre l'Allemagne du Mondial 2014.

Mais les hommes de Tite ont déjà battu l'Argentine 3-0 dans cette même enceinte en octobre 2016, lors des éliminatoires du Mondial 2018, un des matches références du sélectionneur à la tête de la Seleçao.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias