Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Copa America: le Brésil élimine l'Argentine et se qualifie en finale

Le Brésil s'est imposé 2-0 mercredi contre l'Argentine en demi-finale de la Copa America. Messi et ses compagnons ont touché le poteau à deux reprises. Dimanche, la Seleçao affrontera en finale le vainqueur du match entre le Chili et le Pérou.

03 juil. 2019, 09:42
Les joueurs brésiliens Dani Alves (à gauche) et Casemiro (à droite) célèbrent la qualification de leur équipe en finale de la Copa America. Cela faisait 12 ans que les fans de la Seleçao attendaient cela.

Le Brésil s'est hissé en finale de "sa" Copa America en battant l'Argentine 2-0 à Belo Horizonte. Gabriel Jesus et Roberto Firmino ont chacun marqué et donné une passe décisive.

 

 

Jesus est le meilleur buteur de la Seleçao sous la houlette de Tite, avec 17 réalisations. Mais l'attaquant de Manchester City n'avait encore jamais fait trembler les filets dans un grand tournoi alors qu'il avait été titulaire pendant tout le Mondial 2018.

Il ne reste désormais qu'une marche à gravir pour un Brésil en quête de son neuvième titre de la Copa America. Ce sera dimanche, au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, contre le vainqueur de la seconde demi-finale. Le Chili et le Pérou seront aux prises mercredi soir à Porto Alegre.

 

 

"C'est un pas de plus vers notre objectif. Beaucoup de gens ont douté de nous, mais nous sommes en train de récolter les fruits de notre travail", a déclaré le capitaine brésilien Daniel Alves, qui a fait un grand match contre l'Argentine.

Le titre continental n'a jamais échappé au Brésil lors des quatre éditions précédentes jouées à domicile, en 1919, 1922, 1949 et 1989. Et il sera difficile de priver de trophée une équipe qui n'a pas encaissé le moindre but en cinq matches et en a marqué 13.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias