03.02.2019, 22:03

Football – Championnat du Portugal: Haris Seferovic troisième meilleur buteur

chargement
Avec Benfica, Haris Seferovic accomplit incontestablement la meilleure saison de sa carrière.

Football Dans le championnat de football du Portugal, Haris Seferovic occupe la troisième place de meilleur buteur. Le Lucernois n’en finit plus de marquer avec Benfica.

Haris Seferovic accomplit incontestablement la meilleure saison de sa carrière. Le Lucernois, buteur et passeur décisif dimanche dans le derby lisboète contre le Sporting remporté 4-2, est décidément en train de devenir un des chouchous des supporters de Benfica.

 

 

L’avant-centre international, qui avait déjà inscrit un doublé mardi contre Boavista, en est désormais à onze réalisations en championnat, soit le total le plus élevé de sa carrière (il avait marqué dix fois avec Francfort en 2014/15). Il occupe la troisième place du classement des buteurs, à deux unités du no 1 Dyego Sousa (Braga). Seferovic affiche même dix-neuf réussites à son actif depuis l’été, toutes compétitions confondues et équipe nationale (5) incluse.

Le Lucernois a frappé à la 11e, de la tête, à la réception d'un centre d'Alex Grimaldo. Il a ensuite astucieusement offert le 2-0 à João Felix (36e), avant la réduction de l'écart par Bruno Fernandes (43e). Il a même encore marqué un deuxième but (annulé pour hors-jeu) et touché le poteau! Cette victoire contre le rival de Lisbonne permet aux Aigles de revenir à deux points de Porto, qui jouera en soirée à Guimarães (21h00).

Il semble avoir le chic pour surgir dans les rencontres qui comptent, comme il l'avait fait en réalisant son fameux triplé face à la Belgique en novembre et, le 7 octobre dernier en club, en offrant la victoire à Benfica dans le choc contre Porto (1-0).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

en feuFootball: plus rien n'arrête Haris Seferovic, auteur d'un nouveau doublé avec BenficaFootball: plus rien n'arrête Haris Seferovic, auteur d'un nouveau doublé avec Benfica

en feuFootball: Haris Seferovic marque encore et offre la victoire au Benfica LisbonneFootball: Haris Seferovic marque encore et offre la victoire au Benfica Lisbonne

chaudFootball: il n’y a pas que Shaqiri qui fait trembler les filets, 2 buts et une passe décisive pour Seferovic avec BenficaFootball: il n’y a pas que Shaqiri qui fait trembler les filets, 2 buts et une passe décisive pour Seferovic avec Benfica

Top