Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: bientôt un carton jaune pour les entraîneurs?

Les entraîneurs pourraient aussi être la cible du carton jaune. La FIFA examine la possibilité d'introduire cette sanction pour les coachs qui ne savent pas se maîtriser au bord du terrain.

04 avr. 2018, 13:15
Grâce au carton jaune, l'entraîneur recevrait l'information qu'il doit se maîtriser faute d'être exclu la fois suivante. (illustration)

La FIFA examine la possibilité d'introduire dans ses lois du jeu le carton jaune pour les entraîneurs. C'est le vice-secrétaire général de la FIFA, le Croate Zvonimir Boban qui l'a révélé dans une interview publiée par l'hebdomadaire allemand "Sport Bild". "Grâce au carton jaune, l'entraîneur recevrait l'information qu'il doit se maîtriser faute d'être exclu la fois suivante", explique l'ancien milieu de terrain du Milan AC.

De surcroît, la FIFA teste actuellement dans des tournois juniors la possibilité de pouvoir procéder à des remplacements tout autour du terrain. Elle essaie aussi une nouvelle règle où le gardien pourrait passer le ballon à un coéquipier dans les seize mètres sur un dégagement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias