Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Bâle s’impose 3-2 face aux Young Boys

Les Bâlois ont su réagir après leur défaite de mercredi contre le FC Sion. Au terme d’une rencontre de toute beauté, ils se sont imposés 3-2 face aux Young Boys.

11 juil. 2020, 22:40
Cabras du FC Bâle a marqué le 2-0 d'un superbe geste technique.

En ces temps malheureux de pandémie, le football suisse propose un spectacle de choix. Deux jours après le superbe duel entre Lugano et St-Gall, le FC Bâle et les Young Boys ont régalé à leur tour.

Au Parc Saint-Jacques, le FC Bâle s’est imposé 3-2 au terme d’une rencontre de toute beauté. Méconnaissables mercredi lors de la défaite 1-0 à Sion, les Rhénans ont inscrit trois buts magnifiques par Samuel Campo et par Cabral pour mener 3-0 peu avant l’heure de jeu et pour signer une victoire de prestige qui fera oublier le temps d’un wek-end leur parcours bien médiocre en championnat.

 

 

Omlin a brillé

Le héros de la soirée se nomme Jonas Omlin. Auteur de deux parades décisives en fin de match dont l’une sur un pénalty de Miralem Sulejmani à la… 94e minute, le portier du FCB a privé les Young Boys d’une fantastique remontada. Bien terne pendant la première heure de jeu, le Champion en titre a livré un baroud d’honneur qui a bien failli payer malgré l’expulsion de Michel Aebischer à la 81e minute.

Cette deuxième défaite des Bernois depuis le restart fait, bien sûr, l’affaire de Saint-Gall, opposé ce dimanche au Servette FC à la Praille. Les Saint-Gallois seront les leaders virtuels au coup d’envoi et ils pourront creuser en écart de trois points sur les Young Boys en cas de succès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias