26.04.2018, 22:58

Football - Europa League: Arsenal concède le nul face à l'Atletico, l'OM domine Salzbourg 2 à 0

chargement
Granit Xhaka et ses coéquipiers peuvent nourrir des regrets. Ils ont concédé le nul après avoir évolué à 11 contre 10 dès la 10e minute.

Europa League Arsenal, qui a pu évoluer à 11 contre 10 dès la 10e minute de jeu, a concédé le nul dans le choc des demi-finales de l'Europa League face à l'Atletico Madrid. Les hommes d'Arsène Wenger font la mauvaise opération de la soirée. De son côté, l'OM a dominé Salzbourg 2 à 0. Les Marseillais ont déjà un pied en finale.

La magie a opéré une seconde fois. Deux semaines après la nuit magique contre Leipzig, Marseille a pu s'appuyer à nouveau sur l'ambiance exceptionnelle du Vélodrome pour prendre une option sur sa qualification pour la finale de l'Europa League.

Victorieux 2-0 de Salzbourg, le club ferme du... RB Leipzig, les Phocéens ont désormais toutes les cartes en main pour valider jeudi prochain leur ticket pour la finale du 16 mai à Lyon, dans le stade bâti par leur meilleur ennemi Jean-Michel Aulas. L'OM a forcé la décision grâce à la vista de Dmitri Payet. Le capitaine a délivré deux passes décisives, la première sur une balle arrêtée pour l'ouverture du score de Florent Thauvin au quart d'heure, la seconde pour le nouvel entrant de Clinton Njie qui a signé ce 2-0 si crucial à la 63e minute.

Avec l'ex-Grasshopper Munas Dabbur à la pointe de l'attaque, les Autrichiens n'ont pas été en veine. Ils ont été privés d'un penalty flagrant après une faute de Maxime Lopez avant de toucher le poteau par Xavier Schlager. Jeudi prochain devant son public, Salzbourg trouvera peut-être des solutions face à une défense qui ne donne pas franchement toutes les garanties. Mais on voit mal, d'un autre côté, les Phocéens ne pas marquer dans ce match retour avec son duo "magique" formé par Payet et Thauvin.

A Londres, Granit Xhaka et Arsenal ont connu une soirée bien morne qui résume finalement leur saison. Malgré une supériorité numérique actée après seulement 10 minutes de jeu en raison de l'expulsion du Croate Sime Virsaljko, les Gunners ont dû se contenter d'un nul 1-1 contre l'Atletico Madrid. Le dernier match européen d'Arsène Wenger à l'Emirates laissera donc un goût bien amer aux fans londoniens.

Antoine Griezmann a répondu à la 82e minute à l'ouverture du score d'Alexandre Lacazette à l'heure de jeu à la faveur d'une bévue de Laurent Koscielny. Le but du Français a récompensé l'esprit de corps admirable des Madrilènes qui ont également dû composer avec le renvoi dans les tribunes de Diego Simeone. L'entraîneur argentin n'a pas pu contrôler ses nerfs. Ses joueurs furent, en revanche, bien plus maîtres de leurs émotions. C'est la raison pour laquelle ils sont plus que jamais les grandissimes favoris cette Europa League 2017/2018.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Europa League: Arsenal a de grandes chances d'accéder aux demi-finalesEuropa League: Arsenal a de grandes chances d'accéder aux demi-finales

Arsenal proche des demi-finales

Arsenal, tout comme l'Atletico Madrid, a de grandes chances d'accéder aux demi-finales après sa victoire contre le CSKA...

  06.04.2018 07:27

Europa LeagueEuropa League: Arsenal face au CSKA Moscou en quarts de finaleEuropa League: Arsenal face au CSKA Moscou en quarts de finale

tirageFootball - Europa League: un choc entre l'AC Milan de Rodriguez et l'Arsenal de Xhaka en huitièmes de finaleFootball - Europa League: un choc entre l'AC Milan de Rodriguez et l'Arsenal de Xhaka en huitièmes de finale

footballFootball - Europa League: Arsenal se réveille contre un AC Milan décevant (2-0)Football - Europa League: Arsenal se réveille contre un AC Milan décevant (2-0)

Top