Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Folle 36e journée en Liga: aucun des trois premiers n'a gagné

La 36e journée de Liga a été totalement folle. Aucun des trois premiers n'a gagné! Atletico Madrid a perdu 2-0 à Levante, le Real Madrid a fait 2-2 chez lui contre Valence, tout comme Barcelone contre Getafe.

04 mai 2014, 22:59
Cristiano Ronaldo a marqué à la 92e minute. Il a ainsi permis au Real d'obtenir au moins le match nul (2-2) contre Valence.

L'Atletico reste donc en tête avec trois points d'avance sur le Barça et cinq sur le Real, qui a joué une rencontre de moins. Les deux clubs de la capitale ont peut-être payé les efforts fournis en semaine pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.

L'entraîneur de l'Atletico Madrid a manié l'art du contre-pied après la défaite de ses joueurs à Levante. Diego Simeone a estimé que ce revers était "la meilleure chose qui pouvait arriver". Toujours leader, le club "colchonero" a brûlé un joker, ce qui va l'obliger à remporter ses deux derniers matches, à domicile contre Malaga puis contre Barcelone au Camp Nou lors de la dernière journée, pour être assuré du titre.

Le Real Madrid n'a pas pleinement profité du faux pas de son rival local et futur adversaire en finale de la Ligue des champions. A Bernabeu, les Merengue ont arraché le nul 2-2 chez eux contre Valence grâce à une réussite de Ronaldo à la 92e. Les visiteurs, cruellement sortis en demi-finale de l'Europa League jeudi, ont démontré un sacré moral. Ils ont marqué par Mathieu (44e) et Parejo (65e), le Real ayant égalisé une première fois par Ramos (59e).

Barcelone a pour sa part égaré deux points précieux en faisant 2-2 à domicile contre Getafe samedi. Les visiteurs ont égalisé dans les arrêts de jeu. Messi et Sanchez avaient marqué pour les Catalans. Ceux-ci pourront arracher le titre en gagnant ses deux derniers matches, dont le choc contre Atletico Madrid...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias