06.06.2018, 22:50

Fleurier déjoue les pronostics et décroche la Coupe neuchâteloise

chargement
Les Fleurisans exultent après avoir doublé la mise à la 30e minute.

 06.06.2018, 22:50 Fleurier déjoue les pronostics et décroche la Coupe neuchâteloise

Finale A la surprise générale, le FC Fleurier a dominé Le Locle ce mercredi soir à la Maladière en finale de la Coupe neuchâteloise. Un succès pourtant mérité qui offre aux Fleurisans leur premier trophée de leur histoire. Les Vallonniers disputeront le premier tour de la Coupe de Suisse!

Si la finale de la Coupe neuchâteloise avait été l'objet des spéculations des bookmakers, la cote pour le FC Fleurier aurait été très élevée. Dans la peau de l'outsider, les Fleurisans ont pourtant déjoué tous les pronositcs pour s'offrir le scalp du FC Le Locle (2-0), vainqueur du championnat de deuxième ligue, et s'adjuger leur premier trophée de leur histoire. De manière amplement méritée.

La phalange de Luc Floquet a forgé son succès en première mi-temps, grâce à deux réalisations signées Nadaud après trente secondes de jeu (!) et Nuhi à la 30e. 

La défaite concédée l'an dernier au même stade face à Béroche-Gorgier (0-5) est désormais oubliée pour les Vallonniers. Ces derniers participeront donc au premier tour de la Coupe de Suisse en automne. Une première pour le club des Sugits.


Top