Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin du conflit entre le FC Sion et «Le Nouvelliste»

Le FC Sion ne boycottera plus «Le Nouvelliste» la saison prochaine. Les deux parties ont mis fin à un conflit qui les opposait depuis juillet 2018.

24 juin 2021, 08:59
Christian Constantin et ses joueurs parleront de nouveau au "Nouvelliste".

Les journalistes du «Nouvelliste» pourront à nouveau parler aux joueurs et membres du FC Sion. Le boycott qui durait depuis juillet 2018 est désormais terminé, annoncent les deux parties.

Le club et le journal ont publié un communiqué commun et chacun a écrit une lettre ouverte aux supporters. «Le retour à la normale d’un point de vue sanitaire avec la présence au stade de spectateurs est le meilleur moment pour mettre fin à ce conflit afin de pouvoir travailler le mieux possible dans l’intérêt du FC Sion et du football valaisan», explique le président Christian Constantin.

Nouveau vice-président, l’ancien international Gelson Fernandes se réjouit de la fin de ce conflit. «Le FC Sion et ‘’Le Nouvelliste’’ sont des symboles forts de ce canton. Retrouver une situation normale va faciliter mon nouveau travail», dit-il

Vincent Fragnière, rédacteur en chef du quotidien, estime «avoir traité correctement le FC Sion durant ces trois saisons de boycott». Il se réjouit que ses journalistes puissent à nouveau reparler aux joueurs, entraîneurs et dirigeants du club. Quant au directeur du «Nouvelliste» David Genolet, il se félicite aussi de la tournure des évènements: «Après trois saisons, il était temps que cette situation se termine».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias