Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: Sepp Blatter veut tester le ralenti d'images vidéos pour contester les décisions arbitrales

Le tennis l'a fait, pourquoi pas le football? Sepp Blatter, après la caméra sur la ligne de but, voudrait introduire l'utilisation par les entraîneurs des ralentis des images vidéos. Ils pourraient ainsi contester une ou deux fois par mi-temps une décision arbitrale.

08 sept. 2014, 18:53
epa04248625 President of FIFA, Joseph Blatter, arrives to the inaugural ceremony of the 64th  Congress of the FIFA in Sao Paulo, Brazil, 10 June 2014.  EPA/SEBASTIAO MOREIRA

Joseph Blatter a lancé une nouvelle proposition. Le président de la FIFA souhaite tester le ralenti sur des images vidéo lors de compétitions pour permettre aux entraîneurs de contester des décisions arbitrales en cours de match.

"Cela ne pourra être mis en place que dans une compétition dont tous les matches bénéficient d'une couverture télévisuelle, ou dans une des compétitions de jeunes de la FIFA, comme la Coupe du monde des moins de 20 ans qui doit se dérouler l'année prochaine en Nouvelle-Zélande, où nous pourrions tester ce système de challenges vidéo", a expliqué M. Blatter à Manchester lors de la conférence Soccerex.

"J'espère que nous pourrons trouver une ligue, semi-professionnelle ou professionnelle, qui essaiera de tester ce système", a-t-il ajouté.

Le président de la FIFA a déclaré qu'il souhaitait que "les entraîneurs aient le droit, une ou deux fois par mi-temps, de faire appel à la vidéo pour remettre en cause une décision de l'arbitre, mais seulement quand le jeu est arrêté".

Blatter avait émis une première fois l'idée d'utiliser le ralenti vidéo lors du Congrès de la FIFA qui s'était déroulé en juin dernier à Sao Paulo. Il a également dit qu'il souhaitait désormais soumettre sa proposition à l'IFAB (organe des lois du jeu).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias