09.12.2016, 15:53

FIFA: Sepp Blatter accuse Gianni Infantino de lui avoir "manqué de respect"

chargement
Sepp Blatter déplore le silence de son successeur à ses sollicitations.

FIFA Dans une interview, l'ex-président de la FIFA s'est plaint du comportement de son successeur qui ne répond pas à ses sollicitations. Sepp Blatter estime que Gianni Infantino lui a manqué de respect.

Le président déchu de la FIFA Joseph Blatter accuse son successeur Gianni Infantino de lui avoir "manqué de respect", dans une interview à la BBC.

"C'est une évidence que ce qui s'est passé à la FIFA ne me satisfait pas (...) Je n'ai jamais vu, dans aucune société, un nouveau président ne pas respecter l'ancien", lance ainsi le Valaisan de 80 ans, suspendu six ans en appel par la justice interne de l'instance mondiale pour "abus de position", "conflit d'intérêts" et "gestion déloyale".

M. Blatter, jusque-là personnage omnipotent de la planète football, a renoncé à son mandat de président de la FIFA le 2 juin 2015, juste après sa réélection, à cause du scandale de corruption qui venait d'éclater au sein de la fédération mondiale. Le 26 février, il a été remplacé par l'ancien secrétaire-général de l'UEFA.

"Après son élection, le contact est bien passé. (Infantino) est venu chez moi et on a discuté. Je lui ai dit que j'avais une liste de questions qu'il fallait régler à la FIFA et qui n'avaient pas encore été réglées. Il m'a dit: 'je vais m'en occuper'. Et il n'est jamais revenu", poursuit Blatter.

"Je l'ai interrogé, je lui ai envoyé une lettre, j'ai son numéro personnel et on m'a dit que c'était toujours le bon. Mais je n'ai jamais eu aucune réponse", poursuit l'ancien président, resté 18 ans en place.

Lundi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé sa suspension et Blatter, affaibli depuis un an par une Santé déclinante, a décidé de ne pas interjeter appel, clôturant ainsi la procédure.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ELARGISSEMENTFootball: Gianni Infantino veut une Coupe du monde avec 48 équipes dès 2026Football: Gianni Infantino veut une Coupe du monde avec 48 équipes dès 2026

footballFIFA: le salaire d'Infantino fixé à 1,5 million de francs suisses par anFIFA: le salaire d'Infantino fixé à 1,5 million de francs suisses par an

Top