06.04.2016, 14:38

FIFA: pas d'enquête préliminaire contre Gianni Infantino

chargement
Il n'y a pas d'enquête préliminaire contre le président de la FIFA Gianni Infantino. (archive)

FIFA Après l'apparition du nom de Gianni Infantino dans les Panama Papers, l'agence allemande DPA affirme qu'il n'y a pas d'enquête préliminaire contre le Valaisan.

Il n'y a pas d'enquête préliminaire contre le président de la FIFA, Gianni Infantino, selon l'agence allemande DPA. Le comité d'éthique de la FIFA n'a pas souhaité s'exprimer sur le fait que le nom du Valaisan soit apparu dans les "Panama Papers" pour des contrats TV signés en 2006.

La "Süddeutsche Zeitung" et le "Tages Anzeiger" ont rapporté qu'Infantino, responsable des contrats de droits en 2006 au sein de l'UEFA, avait créé une société-écran dont les deux propriétaires sont aujourd'hui touchés par le scandale de la FIFA. Cela concernait des droits TV. Les détenteurs des droits Hugo et Mariano Jinkis auraient obtenu les droits de la Ligue des champions à un prix assez bas pour pouvoir les revendre bien plus cher pour le continent sud-américain.

Infantino et l'UEFA ont immédiatement réagi en parlant de non-sens absolu. "Il n'y a pas la moindre preuve de mauvais comportement de ma part ou de celle de l'UEFA", a précisé le Valaisan dans un communiqué. L'UEFA s'est dite consternée par les informations publiées dans les médias en précisant que "ce n'était pas seulement un jour triste pour le football, mais aussi pour le journalisme".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

paradis fiscauxPanama Papers: mis en cause, le président de la FIFA Gianni Infantino se dit "consterné"Panama Papers: mis en cause, le président de la FIFA Gianni Infantino se dit "consterné"

FOOTBALLDes contrats gênants  pour Gianni InfantinoDes contrats gênants  pour Gianni Infantino

Top