Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: le président valaisan Gianni Infantino briguera un nouveau mandat en 2019

Elu en 2016 à la présidence la FIFA, le Valaisan Gianni Infantino ne veut pas se contenter d'un mandat tronqué de 3 ans. En 2019, il se présentera à sa propre succession à la tête de la plus puissante fédération sportive de la planète.

13 juin 2018, 14:17
Gianni Infantino estime qu'il y a encore beaucoup de travail à faire à la tête de la FIFA.

Gianni Infantino brigue un nouveau mandat à la tête de la FIFA. "Je vous annonce que je suis candidat à ma réélection", a lancé mercredi le Valaisan devant le Congrès réunissant les fédérations affiliées à Moscou, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde.

Le Congrès électif aura lieu le 5 juin 2019 à Paris. Infantino, qui était auparavant no 2 de l'UEFA, avait été élu le 26 février 2016 alors que l'instance mondiale était en plein scandale planétaire de corruption.

Infantino, juriste de formation, 48 ans, a profité du Congrès de la FIFA pour vanter son premier mandat (quatre ans tronqués par le fait que Sepp Blatter avait été élu avant de jeter l'éponge en raison des tourments de l'instance suprême du foot).

"Deux ans et trois quatre-mois après mon élection, il est peut-être temps de regarder en arrière. Le 26 février 2016, le jour de l'élection, la FIFA était une organisation cliniquement morte", a déclaré M. Infantino, dans son discours inaugural à Moscou réalisé en quatre langues (français, allemand, anglais, espagnol).

"Aujourd'hui, la FIFA est une organisation vivante, pleine de joie, de passion, avec une vision pour un avenir. J'ai été élu sur la base d'un programme et avec vous tous, on a essayé de le mettre en pratique", a-t-il affirmé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias