21.12.2015, 12:39

Fifa: Sepp Blatter s'estime "trahi" et va se défendre

chargement
Joseph Blatter n'a pas dit son dernier mot.

fifagate Sepp Blatter, qui se sent "trahi", va faire appel de sa suspension de huit ans par la commission d’éthique de la FIFA.

Joseph Blatter se sent "trahi" et estime avoir servi de "punching ball". Le Valaisan a indiqué qu'il allait utiliser tous les moyens d'appel, y compris devant la justice civile, pour contester la suspension de 8 ans que lui a infligée la justice interne de la FIFA.

"Nous allons faire appel devant la commission de recours (de la FIFA, ndlr), puis devant le Tribunal arbitral du Sport puis devant la justice suisse", a déclaré M. Blatter en conférence de presse à Zurich, une heure et demie après la publication du verdict. "En tant que président de la FIFA, je sers de punching ball", a-t-il ajouté en se disant "désolé pour le football et pour la FIFA".

"Vous me demandez si je me sens trahi... La réponse est oui. La commission d'éthique doit juger le comportement éthique, mais elle nie les preuves et essaie de construire quelque chose qui n'est pas vrai", a poursuivi Blatter, visiblement marqué et affublé d'un gros pansement sous l'oeil droit. Il s'est exprimé majoritairement en anglais et a répondu à certaines questions en français, en allemand et en espagnol.

Il a assuré ne pas ressentir de sentiment de "revanche" envers Michel Platini. "Je pense que c'est un honnête homme", a-t-il dit. Outre le verdict de la justice sportive, Blatter est par ailleurs mis en examen par la justice suisse.

"Le ministère public de la Confédération (MPC) a pris connaissance de la décision de la FIFA. Cette décision n'a pas d'influence sur les procédures pénales pendantes du MPC", a indiqué à l'AFP Nathalie Guth, porte-parole du procureur général suisse.

Ruée de journalistes sur la voiture de Sepp Blater lors de son arrivée:

 

 

 

En conférence de presse:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFIFA: Blatter et Platini suspendus 8 ans de toute activité liée au footFIFA: Blatter et Platini suspendus 8 ans de toute activité liée au foot

Top