Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: déjà suspendu pour 8 ans, Sepp Blatter pourrait être sanctionné dans l'affaire Valcke

11 janv. 2016, 07:51
/ Màj. le 11 janv. 2016 à 09:09
La commission d'éthique de la FIFA pourrait se pencher sur les responsabilités de Blatter dans l'affaire Valcke.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, Michel Platini et Sepp Blatter ont reçu officiellement leur notification de suspension pour 8 ans de toute activité liée au football.

Le président de l'UEFA et celui de la FIFA ont été punis par la commission d'éthique de la Fédération internationale de football dans le cadre du versement de 2 millions de francs octroyé à l'ancien numéro 10 de l'équipe de France.

Ils ont tous deux annoncés qu'ils allaient faire appel. Ils ont 7 jours à partir de la notification officielle pour se prononcer.

 

Mais, déjà, une nouvelle casserole pourrait pendre aux basques du Valaisan Sepp Blatter. Selon l'hebdomadaire allemand Welt am Sonntag, le président de la FIFA pourrait être mis en cause dans l'affaire qui implique le secrétaire général de son organisation, le Français Jérôme Valcke, lui aussi suspendu pour 9 ans, pour son implication dans la revente de billets lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. 

"Il me semble évident que Blatter est impliqué. Il aurait dû stopper Valcke", assure un responsable de la FIFA sous couvert d'anonymat. Pour l'heure, aucune enquête officielle n'a été ouverte à son encontre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias