29.12.2015, 09:39

FC Barcelone: Sergi Guardiola viré du club quelques heures après avoir signé son contrat

chargement
Sergi Guardiola n'aura été sous contrat avec Barcelone que quelques heures.

Regrets Il faut toujours réfléchir à ce que l'on écrit sur les réseaux sociaux. Les traces ont tendance à être indélébiles sur la toile. Sergi Guardiola s'en souviendra. Ce jeune footballeur prometteur de 24 ans avait signé lundi un contrat avec l'équipe B du FC Barcelone. Quelques heures plus tard, des tweets insultant le club qu'il avait publiés il y a plusieurs années ont refait surface et il a été viré immédiatement.

Sergi Guardiola, un joueur espagnol de 24 ans, a été licencié par Barcelone seulement quelques heures après avoir signé un contrat avec l'équipe B du club, pour des propos injurieux envers le Barça et la Catalogne tenus sur Twitter.

On peut donc s'appeler Guardiola et se faire renvoyer sans ménagement du grand Barça. Sergi, rien à voir avec Pep, vient de l'apprendre à ses dépens. L'attaquant espagnol avait signé lundi après-midi un contrat avec l'équipe B des Blaugranas, qui évolue en 2e division.

 

Rapidement, des fans du club catalan ont déterré de vieux tweets publiés en 2013 par le joueur, dans lesquels il criait son amour de Madrid, et sa haine de la Catalogne par des propos peu amènes. "Allez Madrid!", "P... de Catalans" pouvait-on alors lire. Le compte Twitter du joueur a été depuis protégé.

 

Devant le scandale, la direction du FC Barcelone a aussitôt décidé de rompre le contrat du joueur, qui n'évoluera donc jamais sous les couleurs qu'il a tant décriées par le passé. Comble de l'ironie, il aurait été sous les commandes de Gerard Lopez, actuel entraîneur de la réserve du Barça et... sélectionneur de la Catalogne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

QualifiésLigue des Champions: Barcelone, qui a humilié Rome, et Bayern, facile vainqueur d'Olympiakos, qualifiésLigue des Champions: Barcelone, qui a humilié Rome, et Bayern, facile vainqueur d'Olympiakos, qualifiés

EspagneSurprise: après l'humiliation face à Barcelone, Rafael Benitez garde la confiance du président du Real MadridSurprise: après l'humiliation face à Barcelone, Rafael Benitez garde la confiance du président du Real Madrid

Top