26.05.2016, 08:38

Le FC Bâle fête son 19e titre de champion suisse avec Federer et des milliers de supporters

chargement
1/6  

Coupe de Suisse Le FC Bâle a été sacré champion suisse pour la 7e fois de suite, et c'est Roger Federer qui a remis la coupe à son équipe fétiche. Des dizaines de milliers de fans ont fêté la victoire au centre-ville.

 La coupe entre les mains, les joueurs du FC Bâle ont festoyé mercredi soir leur dix-neuvième titre de champion suisse avec plusieurs milliers de supporters. Plus de 30'500 spectateurs ont assisté à la rencontre qui a opposé les Bâlois aux joueurs de Grasshopper.

 

 

La défaite contre les Zurichois (0-1) n'a pas terni la fête. Et c'est Roger Federer, fan invétéré du FC Bâle, qui a remis la coupe à une équipe rhénane, championne de Suisse pour la septième fois de suite.

 

 

 

Les fans vêtus aux couleurs - rouge et bleue - du club ont quitté ensuite le stade et se sont dirigés vers le centre-ville. Là des milliers de supporters attendaient l'arrivée des joueurs.

 

 

Ceux-ci ont débarqué avant 01h00, munis de leur trophée de 13 kilos et se sont présentés à la foule sur le balcon du casino de la Ville. Feux d'artifice et chants ont rythmé les festivités.

 

 

La foule a commencé à se disperser dès 02h00. Les secours ont pris en charge douze personnes ivres ou légèrement blessées. Ils ont transporté trois fêtards à l'hôpital.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballSuper League: le FCZ est relégué, Sion est recaléSuper League: le FCZ est relégué, Sion est recalé

Top