Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Bâle champion: des hooligans perturbent la fête

Le titre du FC Bâle a été fêté comme il se doit jeudi dans la cité rhénane. Mais auparavant, dans le stade du FC Aarau, quelques idiots cagoulés ont cru bon de provoquer des bagarres à la fin du match. La police est intervenue avec des balles en caoutchouc.

16 mai 2014, 12:13
Des hooligans bâlois ont envahi la pelouse à la fin du match. Ils ont provoqué les supporters argoviens et des bagarres ont éclaté.

Le FC Bâle a fêté dans la nuit de jeudi à vendredi son 5e titre consécutif de champion de Suisse de football après sa victoire sur le FC Aarau. La fête à Bâle s'est déroulée pacifiquement, selon la police. Des incidents ont toutefois été signalés à Aarau après le match. Quelques personnes ont été blessées.

L'arrivée des fans au stade d'Aarau s'est bien déroulée, a indiqué vendredi la police cantonale argovienne. Aucun incident n'a été signalé pendant le match.

A la fin de la rencontre, des fans du FC Bâle ont envahi le terrain pour exprimer leur joie. Parmi eux figuraient quelques individus cagoulés qui ont cherché la confrontation avec les fans du FC Aarau. Ils ont lancé des engins pyrotechniques dans les gradins.

Se sentant provoqués, des fans du FC Aarau ont répliqué et des bagarres ont éclaté. La police, qui était très présente autour du stade, est alors intervenue dans l'enceinte et a utilisé des balles en caoutchouc pour calmer la situation.

Les fans ont alors quitté le stade. Les Bâlois ont pris le train spécial vers 23 heures en direction de Bâle. Quelques bagarres ont encore été signalées à Aarau. Le calme était revenu vers 1 heure, a précisé la police.

A Bâle, les supporteurs bâlois ont attendu leur équipe sur la Barfüsserplatz, comme le veut la tradition chaque fois que le FCB remporte un titre. Les joueurs sont arrivés vers 1 h 30 et ils ont salué leurs fans.

La fête s'est déroulée de façon pacifique, a indiqué vendredi la police cantonale de Bâle-Ville. Aucun dégât important n'a été signalé. Il s'agissait d'une fête spontanée. La fête officielle pour marquer le 5e titre consécutif du FCB se déroulera dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias