Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face à Sion, Xamax retrouve ses valeurs et se rassure avant la reprise

A une semaine du début du championnat à Thoune, les «rouge et noir», solidaires et bien organisés, obtiennent un 0-0 flatteur pour Sion lors de leur dernier match de préparation.

14 juil. 2019, 11:09
Thibault Corbaz (à gauche) et Xamax ont largement tenu tête à Xavier Kouassi et Sion. (Photo Alain Wicht/La Liberté).

«J’avais l’impression de retrouver le Xamax que j’ai quitté il y a quelques semaines. J’ai revu cette solidarité, cette volonté de ne rien lâcher ainsi qu’une solide organisation défensive.»

Parfois, les plus beaux compliments proviennent du camp adverse. En l’occurrence, l’hommage est distillé par un fin connaisseur des choses neuchâteloises, Stéphane Henchoz. Le désormais entraîneur du FC Sion est conscient que son ancien club aurait mérité davantage qu’un 0-0 samedi à Châtel-Saint-Denis, pour son dernier match de préparation avant le début du championnat à Thoune, le 20 juillet.

Les «rouge et noir» n’ont-ils pas tiré à deux reprises sur les montants (Nuzzolo à la 28e et Karlen à la 84e)? Et ils se sont aussi créé quelques occasions supplémentaires. A contrario, Laurent Walthert a passé un après-midi tranquille, si l’on excepte une intervention délicate sur un tir dévié de Patrick (62e).

Système choisi

De quoi rassurer l’équipe et le coach,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias