Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face à Saint-Gall, Xamax concède la plus rageante des défaites

Malgré une multitude d’occasions, les Neuchâtelois s’inclinent pour la quatrième fois cette saison face à Saint-Gall. La lutte pour le maintien passera sans doute, au mieux, par les barrages.

07 avr. 2019, 16:12
Le but du Saint-Gallois Dereck Kutesa (à gauche, poursuivi par Pietro Di Nardo) a fait très mal à Xamax. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

«Je n’ai pas à m’excuser, parce que le foot est ainsi fait, mais je dois féliciter Xamax. Jamais nous n’avons concédé autant d’occasions. Nous avons eu beaucoup de réussite ce soir.»

L’hommage du fort urbain Peter Zeidler, ancien professeur de français aujourd’hui entraîneur de Saint-Gall (après avoir été celui du FC Sion), atténuera difficilement la déception des Neuchâtelois. Leur seule consolation sera certainement de ne plus avoir à affronter les «Brodeurs» cette saison, puisqu’en quatre parties, ils ont concédé autant de défaites...

Celle subie samedi soir à la Maladière (0-1) relève presque du surnaturel, tant les hommes de Stéphane Henchoz avaient toutes les cartes en main pour l’emporter. Jugez plutôt: deux tirs sur les montants, un penalty raté et une multitude de rendez-vous manqués à quelques mètres de la cage d’un Dejan Stojanovic en état de grâce.

En deuxième mi-temps tout du moins, car la première période a été bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias