Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face à Bâle, le courage n'a pas suffi à Xamax

Entreprenants et volontaires, les «rouge et noir» calent sur la durée et permettent aux Rhénans de remporter une large victoire (0-3). Sentiments partagés avant le derby face à Servette.

25 août 2019, 14:17
Léo Seydoux (à gauche, à la lutte avec le Bâlois Silvan Widmer) a failli ouvrir la marque pour Xamax.

«Nous avons acculé le FC Bâle dans son propre camp. Ce n’est pas donné à tout le monde», affirme Thibault Corbaz. «Nous avons eu les occasions et le score est sévère», enchaîne Igor Djuric.

«Nous nous sommes lâchés au niveau mental. Nous aurions mérité de mener à la marque», ajoute Liridon Mulaj. «Nous avons joué plus haut, de manière plus agressive, avec davantage de possession», appuie le coach Joël Magnin.

Xamax a-t-il réussi un de ces exploits dont il a le secret? Non. Samedi soir, à la Maladière, les «rouge et noir» ont été sèchement battus par Bâle (0-3) et restent plus que jamais accrochés à la dernière place du classement.

Plus de possession

Pourtant, les protagonistes neuchâtelois ne fabulent pas. Xamax a réellement proposé quelque chose de différent, a prouvé une vraie capacité à faire circuler le ballon et à construire de belles actions autrement qu’en contre.

Au vu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias