Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fabian Schär s’impose en patron de la défense suisse

Très bon dimanche contre l’Espagne, le joueur de La Corogne possède une longueur d’avance sur Akanji et Djourou. Dans la lignée de son Euro 2016, il entend réussir un «coup» à la Coupe du monde.

06 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12200330

Dans le match à trois pour les deux places dans l’axe central, il conserve une longueur d’avance sur Manuel Akanji et Johan Djourou. Brillant dimanche soir à Villarreal lors du nul 1-1 contre l’Espagne, Fabian Schär s’affirme de plus en plus à 26 ans comme le «ministre» de la défense de l’équipe de Suisse.

En 2016 lors de l’Euro, le Saint-Gallois avait déjà laissé une forte impression. Elu dans le onze idéal de la phase de poules, il avait formé avec Johan Djourou une défense centrale qui n’avait concédé que deux buts en 390 minutes. Deux réussites sur lesquelles sa responsabilité n’était pas engagée.

Deux ans plus tôt au Brésil, il avait entamé la Coupe du monde dans la peau du No 4 derrière Djourou, Steve von Bergen et Philippe Senderos. Mais après le naufrage contre la France dans une rencontre marquée également par la blessure de von Bergen,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias