08.12.2016, 20:52

Europa League: Young Boys quitte l'aventure malgré une victoire 3-0

chargement
Young Boys sauve l'honneur suisse en battant 3-0 Astana.

Europa League Sans aucune chance de qualification, Young Boys repart tout de même avec une belle victoire 3-0 face à Astana.

Un peu de baume sur le coeur de la Suisse qui n'aura aucun représentant en phase à élimination directe des Coupes d'Europe pour la première fois depuis sept ans. Les Young Boys ont conclu leur campagne d'Europa League par une victoire "pour beurre" 3-0 contre Astana.

Les Bernois ont frappé en deuxième mi-temps, par Michael Frey, Guillaume Hoarau et Thorsten Schick. Un succès qui ne change rien ni pour YB, ni pour Astanam lesquels étaient déjà éliminés dans ce groupe dominé par l'APOEL Nicosie et l'Olympiakos Le Pirée.

Mais un succès qui rapporte quelques dixièmes de point à la Suisse, ce qui ne sera pas du luxe puisque cette petite cuvée 2016/17, couplée avec la future réforme de la Ligue des champions qui fera la part belle aux grands championnats au détriment des nations plus modestes, coûtera sans doute aux clubs helvétiques leur douzième place au coefficient UEFA.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Europa LeagueEuropa League: Le FC Zurich manque sa chance de sauver l'honneur des clubs suissesEuropa League: Le FC Zurich manque sa chance de sauver l'honneur des clubs suisses

footballEuropa League: match nul 1 -1 entre Olympiakos et Young Boys, les Bernois éliminés!Europa League: match nul 1 -1 entre Olympiakos et Young Boys, les Bernois éliminés!

Top