Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Europa League: match nul 1 -1 entre Olympiakos et Young Boys, les Bernois éliminés!

Jeudi soir, Grecs et Bernois n'ont pas réussi à faire la différence lors de la 5e journée du groupe B. La rencontre s'est terminée sur le score de 1 à 1.

24 nov. 2016, 22:56
Les Bernois n'ont pas réussi à faire la différence.

Si favorable à l'équipe de Suisse d'Ottmar Hitzfeld en 2008, le stade du Pirée s'est transformé en tombeau pour les Young Boys. Leur aventure en Europa League s'est achevée au port d'Athènes.

Malgré une performance méritoire, les Bernois n'ont obtenu que le nul (1-1) devant l'Olympiakos. Ce résultat est, malheureusement, synonyme d'élimination pour une équipe qui aura porté comme un véritable boulet sa défaite 1-0 devant le même adversaire le 15 septembre au stade de Suisse lors de la première journée de cette phase de poules.

Menés au score juste après la pause sur un coup franc splendide de Fortounis, les Young Boys sont revenus dans le match grâce à Guillaume Hoarau à la 58e. Lancé par Lecjaks, le Réunionnais inscrivait le but de l'espoir pour une équipe qui aura eu l'immense mérite d'y croire jusqu'au coup de sifflet final.

Malgré la nervosité qui a gagné au fil des minutes les joueurs de Paulo Bento, les Bernois n'ont, toutefois, pas su trouver l'ouverture une seconde fois. L'introduction de Gerndt juste après le but de Hoarau n'a pas eu l'effet espéré. Le Suédois a manqué de vitesse et de fantaisie pour être en mesure d'épauler d'une manière vraiment efficace l'admirable Hoarau.

Le Français aurait pu être le héros de la soirée s'il n'avait pas galvaudé une belle occasion avant le repos. Malheureusement, il devait échouer devant le gardien italien Leali sur cette action qui aurait pu changer la face de ce match. S'ils avaient dû courir derrière le score, les Grecs se seraient très vite rappelés qu'ils restaient sur quatre défaites lors de leurs huit derniers matches à domicile.

Cette huitième rencontre européenne à l'extérieur sans victoire condamne donc les Young Boys. Ils ne seront donc pas présents sur la scène européenne en 2017 pour atteindre l'objectif assigné par leurs dirigeants. Il reste donc la Coupe de Suisse pour "sauver" leur saison. A la recherche d'un titre depuis 1987, les Young Boys ne sont toujours pas parvenus à se débarrasser de leur étiquette d'éternels losers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias