Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Europa League: le FC Zurich et le Steaua Bucarest se quittent sur un match nul (0-0)

Le FC Zurich et les Roumains du Steaua Bucarest se sont quittés sur un match nul jeudi soir en Suisse. L'avenir du FCZ en Europa League est dès lors compromis.

03 nov. 2016, 22:12
Le FC Zürich affrontait jeudi soir le Steaua Bucarest.

L'avenir du FC Zurich en Europa League est compromis. Pourtant, le vainqueur de la Coupe de Suisse a été à son avantage contre le Steaua Bucarest (0-0), lors de la 4e journée du groupe L.

Ce match nul n'est pas vraiment une bonne affaire pour Uli Forte et ses hommes. Parce que, dans le même temps, Osmanlispor est allé s'imposer 2-1 à Villarreal, s'emparant du même coup de la tête du classement avec deux longueurs d'avance sur les Valenciens et les Zurichois, ex aequo.

El submarino amarillo, favori de cette poule, viendra au Letzigrund le 24 novembre. Ainsi, s'il s'incline contre les Espagnols et qu'Osmanlispor bat le Steaua, le FCZ sera éliminé avant même son déplacement en Turquie le 8 décembre.

Bien sûr, le FCZ n'est pas totalement une équipe de deuxième division. Bien sûr aussi, le Steaua n'est plus ce fleuron du football de l'Est champion d'Europe en 1986. Mais, dans les faits, l'horizon actuel des Zurichois a pour bornes Baulmes, Chiasso, Schaffhouse ou Wohlen. Et, dans les faits aussi, les Roumains sont en tête de leur championnat. De première division, celui-ci...

 

Il convient alors de replacer la prestation zurichoise dans ce contexte et, par conséquent, d'en conclure qu'elle a été remarquable. Zurich a fait jeu égal avec son adversaire, sa défense a tenu (même si parfois ce fut limite) et son attaque a inquiété l'arrière-garde roumaine. Il ne lui a finalement manqué "que" l'efficacité, comme sur une frappe trop croisée de Roberto Rodriguez (22e), sur une rupture très mal négociée par ce même Rodriguez (88e) ou, surtout, sur un duel perdu par Dzengis Cavusevic devant le portier Florin Nita (40e).

Le FCZ n'échappe donc pas au mal très suisse et de saison de la maladresse devant le but dans les compétitions européennes. Sans en avoir cependant le monopole, car le milieu de Bucarest William Amorim aurait dû marquer, seul dans la surface à la réception d'un centre d'Adrian Popa (22e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias