Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Europa League: Grasshoppers accède difficilement aux barrages en battant l'Apollon Limassol

L'équipe de Grasshoppers peut pousser un "ouf" de soulagement. Les footballeurs zurichois se sont péniblement imposés face aux Chypriotes de l'Apollon Limassol en prolongations. Ils accèdent aux barrages de l'Europa League.

04 août 2016, 22:04
Les joueurs de Grasshoppers ont joué avec le feu.

Les Grasshoppers disputeront les barrages de l'Europa League (18 et 25 août). A Nicosie, contre l'Apollon Limassol (CYP), la formation de Pierluigi Tami a toutefois frisé le code en faisant match nul 3-3 en prolongations, une semaine après son succès 2-1 acquis au match aller de ce 3e tour qualificatif.

Après avoir manqué le coche dans une première mi-temps sans but mais avec deux têtes sur la transversale (Pnishi 42e et Basic 43e), GC s'est retrouvé éliminé deux fois au cours d'une rencontre qui a mis en évidence ses grandes lacunes défensives face à une équipe qui avait terminé à la troisième place du championnat de Chypre la saison passée.

Tout d'abord quand Paulo Vinicius, à la 73e, a ouvert le score de la tête en prenant largement le dessus sur Ridge Munsy, puis quand Abraham Gneki Guié a signé le 3-1 à la 101e (le 2-1 synonyme de prolongation avait été marqué à la 87e par Fotis Papoulis).

Une réussite sur laquelle le portier Joel Mall, hésitant dans sa sortie, n'est pas innocent. Le gardien avait sorti le grand jeu quatre minutes plus tôt sur des envois successifs d'Alex et João Pedro.

Mais les Zurichois avaient une première fois rapidement répliqué au premier but, à la 77e, grâce à une longue et lumineuse ouverture de Kim Källström en direction de Lucas Andersen - le jeune transfuge du centre de formation de l'Ajax (21 ans) avait déjà marqué le week-end passé contre Lucerne.

Et ils ont arraché leur qualification sur une belle inspiration de Caio qui, par sa technique délicate, s'est fait de la place dans la surface et a inscrit le 3-2 à la 103e. Qualification validée à la 121e par Nikola Gjorgjev.

Grasshopper connaîtra le nom de son futur adversaire vendredi, après le tirage au sort des barrages qui sera effectué à Nyon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias