10.03.2016, 20:54

8es de finale de l'Europa League: match nul entre le FC Bâle et FC Séville

chargement
Le FC Bâle a tenu tête au FC Séville lors des 8e de finale aller.

Europa league Le FC Bâle s'est bien défendu face au FC Séville pour les 8e de finale de l'Europa League. Ils ont fait match nul. Par ailleurs, Dortmund a battu Tottenham 3-0. Istanbul, Donetsk, Bilbao, Liverpool et Villarreal sont les autres vainqueurs de la soirée.

Bâle et le FC Séville se sont quittés sur un 0-0 en 8e de finale aller de l'Europa League. Ce résultat laisse une chance aux Rhénans la semaine prochaine, sur la pelouse du double tenant du titre.

Le FCB a donc fait le pari, osé et raisonnable à la fois, de jouer son avenir européen dans l'enfer de Sanchez-Pizjuan. Là où règnent en maîtres les Andalous. Là où sont déjà tombés, cette saison, le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore la Juventus. Osé, donc. Mais aussi logique.

Car Bâle - éliminé en barrage de la Ligue des champions par le très modeste Maccabi Tel Aviv, rappelons-le - ne possède plus la force de frappe dont il jouissait les dernières saisons. En l'absence de Breel Embolo (suspendu), la formation d'Urs Fischer n'avait plus que la taille de Marc Janko et la fougue de Birkir Bjarnason à proposer. Un arsenal trop peu fourni pour faire véritablement vaciller un FC Séville qui n'a pas remporté le moindre match à l'extérieur en championnat, en C1 ni en C2 et qui est venu en Suisse sans grandes intentions. Sinon celle de ne pas perdre.

Il convient tout de même de relever la sérénité qui habite désormais un FC Bâle rompu à l'exercice international. Conscients de leurs limites, les Bâlois n'en évoluent pas moins en affichant la confiance des routiniers. De ceux qui connaissent la Musique. Au fil des années, le FCB s'est bâti un vécu. Ce même vécu qui lui a permis de devenir, en décembre dernier, le premier club suisse à terminer en tête d'une poule européenne (devant la Fiorentina).

Pour cela, Bâle a encore un coup à jouer la semaine prochaine en Andalousie. Il n'y partira pas avec les faveurs de la cote et devra composer sans l'expérimenté - mais très lent - Walter Samuel en défense centrale, qui sera suspendu. Mais il s'y rendra sereinement, convaincu que d'avoir conservé sa cage inviolée dans son Joggeli peut s'avérer décisif à Sanchez-Pizjuan.

Match Dortmund-Tottenham

Borussia Dortmund est très bien parti pour continuer sa route en Europa League. Devant leur public, les Allemands ont surclassé Tottenham 3-0 (1-0) lors du match aller des 8es de finale.

Voici l'entier des résultats des matches aller:

Europa League. 8es de finale, matches aller 
FC Bâle - FC Séville0-0
Borussia Dortmund - Tottenham Hotspur3-0 (1-0)
Fenerbahce Istanbul - Sporting Braga1-0 (0-0)
Shakhtar Donetsk - Anderlecht3-1 (2-0)
Athletic Bilbao - Valence1-0 (1-0)
FC Liverpool - Manchester United2-0 (1-0)
Sparta Prague - Lazio Rome1-1 (1-1)
Villarreal - Bayer Leverkusen2-0 (1-0)
  

Matches retour le 17 mars

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

football8es de finale de l’Europa League: le FC Bâle se retrouve face au FC Séville8es de finale de l’Europa League: le FC Bâle se retrouve face au FC Séville

FootballEuropa League: le FC Bâle se qualifie face à St-Etienne, grâce à un doublé de Luca Zuffi!Europa League: le FC Bâle se qualifie face à St-Etienne, grâce à un doublé de Luca Zuffi!

Top