Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021: six Suisses à la découverte d’un grand tournoi

Même si elle n’a pas réservé de grandes surprises, la sélection de Vladimir Petkovic pour l’Euro permettra à six joueurs de vivre pour la première fois une compétition majeure.

06 juin 2021, 16:24
Le sélectionneur Vladimir Petkovic donne ses conseils aux "néophytes" Christian Fassnacht (à gauche) et Ruben Vargas. (KEYSTONE/Peter Schneider).

Vladimir Petkovic a choisi les 26 hommes qui partiront à l’assaut de l’Europe dans une semaine. Parmi ceux-ci, le «Mister» a gardé six néophytes. Des joueurs qui ont déjà goûté aux joies d’une ou plusieurs présences avec le maillot de l’équipe nationale, mais n’ont jamais disputé un grand tournoi international, que ce soit une Coupe du monde, un Euro ou la dernière finale à quatre de la Ligue des nations. Tour d’horizon.

Jordan Lotomba

A 22 ans, le latéral vaudois est le moins expérimenté en équipe nationale des six nouveaux (deux apparitions avec la Suisse), mais pourtant celui sur lequel il y avait le moins de doutes. Après une formation au Team Vaud et une saison complète au Lausanne-Sport, l’Yverdonnois a été parfaire ses gammes à Young Boys avant de devenir un artisan des titres 2018, 2019 et 2020 des Bernois. Il a logiquement trouvé de l’embauche à l’étranger l’été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias