Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2020: le logo de la compétition, tourné vers la diversité et l'unité, a été dévoilé

Le logo de l'Euro 2020 a été dévoilé mercredi à Londres par le président du l'UEFA Aleksander Ceferin. Représentant le trophée Henri-Delaunay, il est tourné vers la diversité et l'unité.

21 sept. 2016, 14:59
/ Màj. le 21 sept. 2016 à 15:00
Le logo représente le trophée Henri-Delaunay stylisé, entouré de silhouettes de supporters de toutes les couleurs.

Le nouveau président de l'UEFA Aleksander Ceferin a dévoilé un logo de l'Euro 2020 tourné vers la diversité et l'unité mercredi à Londres, ville qui accueillera les demi-finales et la finale du tournoi. Il s'agissait de la première sortie officielle du Slovène depuis son élection.

Le logo représente le trophée Henri-Delaunay stylisé, entouré de silhouettes de supporters de toutes les couleurs (bleu, turquoise, orange, rouge, violet), sur un terrain incurvé en forme de pont, symbole du lien "entre est et ouest comme le football", entre les 13 villes hôtes de la compétition. "Je suis heureux que nous soyons ici en Angleterre, où le jeu est né, le pays qui a donné le football au reste du monde. L'UEFA voulait un tournoi en 2020 qui soit une vraie célébration de notre jeu", a expliqué M. Ceferin lors de la cérémonie à la mairie de Londres.

Londres est une capitale "vibrante, multiculturelle, un lieu de riches traditions, intense en ce qui concerne le football", a expliqué le successeur de Michel Platini à la tête de l'UEFA, qui estime que le tournoi sera "un crescendo jusqu'à Wembley", "le lieu mythique du football".

 

Le maire de Londres Sadiq Khan a lui aussi mis en avant la diversité de sa ville: "Des gens du monde entier vivent et travaillent ici, et participent à la vie de la communauté. Nous sommes ravis d'accueillir les fans de l'Europe entière pour cet événement et de montrer que Londres reste ouverte."

Londres et son stade de Wembley ont été choisis par l'UEFA pour accueillir la finale et les demi-finales de l'Euro 2020. La compétition se jouera dans un format inédit de 13 villes de 13 pays différents, pour célébrer les soixante ans de la compétition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias