Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2017: les joueuses de l'équipe suisse ont aussi leurs vignettes Panini

Pour la première fois, Panini a lancé un album pour un Euro féminin. Les joueuses de la Nati ont ainsi leurs vignettes dans le fameux cahier

21 juil. 2017, 14:53
L'album Panini de l'Euro 2017 féminin.

A chaque Euro, son album Panini. C'est désormais aussi vrai pour le football féminin. La firme italienne a sorti un album à l'occasion de l'Euro qui se déroule jusqu'au 6 août aux Pays-Bas. L'engouement n'est de loin pas le même que pour les éditions masculines.

L'album de 40 pages est en vente depuis le 9 juin. Il faut réunir 334 vignettes pour le compléter.

Pour chacune des seize équipes qualifiées, on retrouve le portrait de 18 joueuses. C'est un petit peu moins que dans les éditions masculines, qui présentent 20 joueurs par équipe.

L'album contient également 22 vignettes spéciales, imprimées sur du papier métallisé. Elles représentent les logos des équipes et de l'euro, le ballon officiel, le trophée ainsi que le logo historique des produits de foot panini.

Parmi les joueuses de l'équipe de Suisse, les vignettes d'Ana Maria Crnogorčević et de Ramona Bachmann sont les plus recherchées, indique Ezio Bassi, directeur général de Panini Suisse.

 

 

Marché de niche

L'engouement pour les vignettes féminines n'est de loin pas comparable à celui pour les vignettes masculines. "Le football féminin reste un sport de niche de même que l'enthousiasme pour les objets de collection", estime-t-on chez Valora, qui exploite les kiosques k kiosk, Avec et Press&Books.

Les joueuses "ne sont pas encore très connues. Il manque peut-être une superstar", reconnaît Ezio Bassi. Il souligne toutefois une grande amélioration ces dix dernières années.

Une première pour un Euro

C'est la première fois que Panini lance un album pour un Championnat d'Europe de football féminin. Ce n'est par contre pas la première fois qu'un album est créé pour une grande compétition féminine. La firme italienne avait déjà édité des albums à l'occasion des Coupes du monde de 2011 en Allemagne et de 2015 au Canada.

Le premier album vendu en Suisse était celui de la Coupe du monde de 2015, à laquelle l'équipe nationale avait participé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias