29.05.2016, 12:28

Euro 2016: Petkovic doit biffer encore trois noms de sa liste de joueurs

chargement
Ce lundi, Vladimir Petkovic devra opérer un choix cornélien à l'heure de désigner ses 23 sélectionnés pour l'Euro.

Euro 2016 Vladimir Petkovic doit annoncer lundi en fin de journée sa sélection de 23 joueurs pour la compétition. Trois noms restes à biffer de la liste. Le jeu semble parfaitement ouvert.

Ils sont sept joueurs à craindre pour leur place, sachant que trois noms restent à biffer en équipe de Suisse. Ce lundi, Vladimir Petkovic devra opérer un choix cornélien à l'heure de désigner ses 23 sélectionnés pour l'Euro. La liste sera communiquée à 17h00.

Philippe Senderos, Steve von Bergen, Nico Elvedi, Silvan Widmer, Denis Zakaria, Luca Zuffi et Shani Tarashaj sont les sept joueurs qui ne savent pas encore s'ils s'envoleront le 6 juin dans l'avion vers Montpellier. Vladimir Petkovic a parfaitement dissimulé ses cartes tous au long de la semaine à Lugano. Le jeu semble parfaitement ouvert.

Une rumeur interne lui prête toutefois l'intention de biffer simplement le nom des trois benjamins de cette liste des sept: Elvedi (19 ans), Zakaria (19 ans) et Tarashaj (21 ans). Cette solution a l'avantage de procurer un certain confort. En raison de leur jeunesse et de leur inexpérience, ces trois joueurs n'auraient certainement pas l'audace de contester ce choix.

S'il tranche dans ce sens, le sélectionneur présentera toutefois une liste qui ira contre la règle suivie par un Ottmar Hitzfeld ou un Didier Deschamps. Celle qui commande de doubler tous les postes des joueurs de champ. Elvedi, Zakaria et Tarashaj en rade, Vladimir Petkovic se retrouverait avec une sélection qui comprendrait un latéral de trop et un attaquant de moins.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Euro 2016Euro 2016: Vladimir Petkovic dévoile sa présélection de 28 joueurs, sans Gökhan InlerEuro 2016: Vladimir Petkovic dévoile sa présélection de 28 joueurs, sans Gökhan Inler


EURO 2016Vladimir Petkovic espère une rapide qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016Vladimir Petkovic espère une rapide qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016

Top