Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: Les Hongrois reviennent au score en fin de rencontre et finissent sur un match nul face à l'Islande

Le match opposant les Islandais aux Hongrois s'est terminé sur un match nul. Un autogoal de Saevarson en fin de rencontre a sauvé la Hongrie.

18 juin 2016, 19:56
/ Màj. le 18 juin 2016 à 20:05
Un autogoal de Saevarsson en fin de rencontre a remis le score à égalité entre l'Islande et la Hongrie.

L'Islande et la Hongrie ont fait 1-1 à Marseille lors de la 2e journée du groupe B de l'Euro 2016. Les Hongrois ont égalisé à la 88e sur un autogoal de Saevarsson. L'Islande avait marqué sur un penalty de Gylfi Sigurdsson à la 40e.

Cette partie a offert une opposition de styles entre des Islandais recroquevillés en défense dans leur traditionnel 4-4-2, et des Hongrois plus joueurs, mais manquant de force de percussion en attaque.

Gylfi Sigurdsson a ouvert le score à la 40e sur un penalty. Une prise de balle ratée de Kiraly, le gardien en pyjama, l'a conduit à bousculer le défenseur central Ragnar Sigurdsson, monté sur un corner. Mais il n'est pas clair de savoir si l'arbitre russe Sergei Karasev n'ait pas plutôt sanctionné une faute de Kadar sur Gunnarsson dans le même mouvement.

L'Islande, qui avait frôlé le but sur un essai de Gudmundsson (31e/arrêt de Kiraly), se trouvait ainsi dans sa position favorite: attendre, défendre et lancer quelques contres.

Les Hongrois ont pressé tant et plus en seconde mi-temps. Ils ont réussi de belles combinaisons, sous la régie de Kleinheisel et Dzsudzsak, mais sans parvenir à trouver l'ouverture. Le sélectionneur Storck a alors tout misé sur l'offensive, et cette attitude positive a fini par payer. A la 88e, un centre de Nikolics était dévié dans son but par Saevarsson, sous pression des attaquants adverses. Un salaire mérité pour une Hongrie assez séduisante.

Après ce but tardif, le bouillant public hongrois a allumé des fumigènes et en a lancé quelques-uns sur la pelouse du Vélodrome. Cela devrait conduire l'UEFA à lancer une enquête, comme elle l'a fait contre les fans croates et turcs vendredi.

Les Hongrois se retrouvent avec un pactole de quatre points qui peut leur faire miroiter les 8es de finale. Pour l'Islande, qui en a deux, il faudra gagner le dernier match contre l'Autriche.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias