Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2019, Lucien Favre ne peut plus se cacher

En tête de la Bundesliga, encore en lice en Ligue des champions, l’entraîneur de Dortmund est enfin à la tête d’un club qui peut s’inviter à la table des grands.

28 déc. 2018, 00:01
epa07010416 Dortmund's head coach Lucien Favre looks on during a training session in Dortmund, Germany, 10 September 2018.  EPA/FRIEDEMANN VOGEL GERMANY SOCCER BUNDESLIGA

«Je hais la défaite!» Ce mardi 18 décembre au soir d’une défaite 2-1 à Düsseldorf – la première de la saison du Borussia Dortmund en Bundesliga –, Lucien Favre tombe le masque. Celui que toute l’Allemagne surnomme «le professeur», avec un respect non feint, a basculé en mode guerrier.

Malgré la sagesse qui l’a accompagné durant toute sa carrière, Lucien Favre ne peut plus se cacher. 2019 doit être son année. Enfin à la tête d’un club qui peut vraiment s’inviter à la table des grands, il peut encore jouer sur les trois tableaux: le championnat avec cette place de leader fort d’un avantage de six points sur le Bayern Munich, la Ligue des champions avec un huitième de finale contre Tottenham et la Coupe d’Allemagne.

Considéré aujourd’hui comme l’un des dix meilleurs entraîneurs du monde, Lucien Favre a réussi un véritable miracle ces derniers mois à Dortmund. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias