Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Edimilson, un nouveau rôle pour s’affirmer

Le Valaisan joue désormais en milieu récupérateur à la Fiorentina. Un poste qu’il devrait également tenir en équipe de Suisse.

06 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12370013

Il a du violet plein les yeux! Moins d’un mois après son arrivée à Florence, Edimilson Fernandes découvre émerveillé l’un des plus grands clubs d’Italie, cette Fiorentina qui a révélé notamment deux des plus grands joueurs italiens de l’histoire, Giancarlo Antognoni et Roberto Baggio.

«On sent à chaque instant le poids de l’histoire du club», souligne Edimilson Fernandes. Une histoire qui a tourné malheureusement à la tragédie au début mars avec le décès à 31 ans dans son sommeil du capitaine Davide Astori. «Son souvenir est à jamais présent», lâche le Valaisan. «Ainsi, son maillot avec le brassard est accroché dans le vestiaire. On ne cesse de me dire quel grand capitaine il fut.»

Un capitaine qui aurait sans doute apprécié de diriger une équipe juvénile, «joueuse» dont le début de championnat est riche de promesses. Ainsi, la «Viola» a remporté ses deux premiers matches de la saison, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias