28.01.2019, 09:37

Disparition du footballeur Emiliano Sala: des recherches sous-marines vont être envisagées

chargement
Disparus dans la Manche depuis une semaine, le joueur de football Emiliano Sala et son pilote d'avion sont toujours introuvables. Des recherches sous-marines vont être envisagées.

Drame Des recherches sous-marines vont être prochainement envisagées pour retrouver le footballeur Emiliano Sala. Les recherches ont pu reprendre samedi grâce à une récolte de fonds en ligne. De nombreux joueurs de football ont notamment participé à cette cagnotte.

David Mearns, responsable des recherches pour retrouver le joueur de football Emiliano Sala, a annoncé dimanche en fin de journée à la BBC qu’«à un moment donné, des recherches sous-marines plus techniques seront envisagées». Il ajoute que «la famille garde toujours un peu d’espoir. Elle pense toujours comme une personne disparue, comme un avion disparu. C’est comme ça que nous opérons jusqu’à présent.»

 

 

Emiliano Sala et David Ibbotson, le pilote, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper PA-46-310P Malibu qui a disparu des radars lundi vers 20h20 GMT, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île de Guernesey.

 

 

La police de Guernesey, coordinatrice des opérations de secours, avait annoncé jeudi la fin des recherches, qui ont mobilisé trois avions, cinq hélicoptères, et deux navires de secours. Mais, samedi matin, les recherches pour retrouver Sala et le pilote d’avion ont repris grâce à la mobilisation de la famille et à de nombreux donateurs qui ont permis de financer les opérations par une cagnotte.

A lire aussi : Football - Disparition d'Emiliano Sala: la famille relance les recherches grâce à une cagnotte

Le soutien des footballeurs

Le cap des 300’000 euros récoltés par le site web gofundme.com a été dépassé dimanche. Comme la page l’indique, «les dons continuent d’affluer et la cagnotte restera donc ouverte pour le moment». Selon la Nouvelle Tribune, des milliers de personnes ont fait des dons. Parmi elles, un grand nombre de footballeurs professionnels ont participé.

 

 

Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, les stars françaises du Paris Saint-Germain, ont tous deux fait des dons importants (30’000 et 25’000 euros). La démarche a aussi reçu le soutien de compatriotes du joueur tels qu’Angel Di Maria et Lionel Messi. L’attaquant du Barça a demandé sur sa page Instagram «de ne pas arrêter les recherches tant qu’il y a des possibilités, tant qu’il y a un léger espoir».

 

 

En France, comme le révèle le Huffington Post, le syndicat des joueurs professionnels a envoyé un message à près de 2500 joueurs de Ligue 1 et Ligue 2, à des joueurs français évoluant à l’étranger et à des joueurs retraités. Une fausse information indiquant que N’Golo Kanté était prêt à financer la totalité des recherches avait circulé sur le web, d’après Sport.fr.

 

 

Ces fonds sont exclusivement utilisés dans le cadre des recherches et de l’aide à apporter aux familles.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballFootball - Disparition d'Emiliano Sala: la famille relance les recherches grâce à une cagnotteFootball - Disparition d'Emiliano Sala: la famille relance les recherches grâce à une cagnotte

Avion disparu de SalaAvion disparu de Sala: le pilote n'était pas habilité à transporter des passagers payantsAvion disparu de Sala: le pilote n'était pas habilité à transporter des passagers payants

DrameDisparition de Sala: la police annonce l'arrêt des recherches de l'avionDisparition de Sala: la police annonce l'arrêt des recherches de l'avion

DrameAngleterre: les recherches ont repris pour retrouver l'avion transportant le footballeur Emiliano SalaAngleterre: les recherches ont repris pour retrouver l'avion transportant le footballeur Emiliano Sala

drameFootball: les supporters du FC Nantes choqués par la disparition d'Emiliano SalaFootball: les supporters du FC Nantes choqués par la disparition d'Emiliano Sala

Top