Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Decastel pourrait ajouter une belle ligne à son CV

05 nov. 2011, 07:01

Le Wydad Casablanca de Michel Decastel et l'Espérance Tunis s'affrontent demain à Casablanca en finale aller de la Ligue des champions d'Afrique. Des retrouvailles pour les deux formations, déjà opposées en matches de poule, mais également pour le Neuchâtelois, passé par la Tunisie il y a quelques années.

A l'aller dans cette double confrontation du groupe B, le Wydad, à domicile, était parvenu à refaire son retard de deux buts pour arracher le nul (2-2), et au retour les deux équipes n'avaient pu encore se départager (0-0).

Cette finale face au club dont il s'était occupé entre 2001 et 2003 est l'occasion pour Michel Decastel (56 ans) d'ajouter une ligne prestigieuse à un CV d'entraîneur déjà bien fourni en Afrique. En tant que coach, l'ancien joueur de Servette, Xamax et Strasbourg a remporté deux titres de champion de Côte d'Ivoire avec l'ASEC d'Abidjan, deux titres de champion et deux Coupes de Tunisie avec l'Espérance de Tunis et le Club Sportif Sfaxien, avec lequel il avait glané la Coupe d'Afrique des Clubs en 2007.

Le match retour sera joué à Tunis le 12 novembre. Le vainqueur sera qualifié pour la Coupe du monde des clubs en décembre au Japon, aux côtés des grands favoris, le FC Barcelone, champion d'Europe, et Santos, champion d'Amérique du Sud. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias