Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Bavois à Bôle, «un choix de vie» pour Valérian Boillat

Valérian Boillat (27 ans) a quitté Bavois et la Promotion League cet été pour rejoindre Bôle, en deuxième ligue. Le Boudrysan, dont le début de saison a été gâché par des douleurs à un genou, explique son choix par une volonté de privilégier autre chose dans sa vie.

14 sept. 2020, 18:30
L'ex-Xamaxien (en vert, à droite) a retrouvé ses meilleurs amis sous le maillot bôlois.

«J’étais arrivé comme un renfort à Bavois. Mais je n’entrais pas dans le style de jeu de l’équipe. Je n’ai pas forcément fait mes preuves et ils n’étaient pas très contents de moi. Les choses étaient compliquées et spéciales là-bas, même si j’ai acquis de l’expérience et vécu de beaux matches. Cela m’a donné envie de privilégier autre chose. Alors, je suis parti d’un commun accord avec le club.»

Valérian Boillat (27 ans) a surpris beaucoup de suiveurs du football neuchâtelois cet été. Le Boudrysan a en effet quitté le club vaudois de Bavois, qui évolue en Promotion League, et où il compte tout de même 18 apparitions sur une demi-saison, pour s’engager à Bôle, en deuxième ligue.

Touché à un genou dès son premier match officiel sous le maillot vert et blanc, en Coupe de Suisse, il n’a retrouvé les pelouses que début septembre, à l’occasion d’un match de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias