03.01.2016, 13:38

Cristiano Ronaldo se réjouit d'être à la retraite pour pouvoir "faire ce qui lui plaît"

chargement
Après sa carrière, Ronaldo s'attend à vivre une "autre vie", loin du football.

Football Si Cristiano Ronaldo compte bien fouler les gazons encore "cinq, six, sept, dix ans", cela n'empêche pas le triple Ballon d'Or de se projeter à la retraite. La superstar portugaise se réjouit d'avoir "le temps de faire ce qui (lui) plaît."

Cristiano Ronaldo compte jouer encore "cinq, six, sept, dix ans" mais il espère "vivre comme un roi" quand sa carrière prendra fin, a expliqué la superstar portugaise dans une interview au supplément dominical du quotidien espagnol El Mundo.

Le triple Ballon d'Or, qui fêtera le mois prochain ses 31 ans, assure dans cet entretien publié dans le magazine "Papel" qu'il ne se voit pas devenir entraîneur ou dirigeant et qu'il compte bien "faire ce qui (lui) plaît" après sa carrière, dans la mode ou dans l'aide à l'enfance.

"Ma vie est très conditionnée par le fait que je vis pour le football", a expliqué l'attaquant du Real Madrid. "Mais je ne veux pas donner l'impression que je me plains. Non. Ma vie est géniale mais je pense que je prendrai plus de plaisir quand ma carrière s'achèvera et que j'aurai le temps de faire ce qui me plaît."

"Un exemple: ce samedi il y a un combat de boxe à Las Vegas et j'aurais aimé emmener ma famille et mes amis le voir. Mais je ne peux pas parce que je n'ai pas le temps. Je ne peux pas me plaindre maintenant parce que je me sacrifie, entre guillemets. Mais ensuite, je veux vivre comme un roi", a expliqué le Portugais.

Après sa carrière, Ronaldo s'attend à vivre une "autre vie", loin du football. "Au début je pense que ce sera un peu difficile pour moi mais si on me demande aujourd'hui si je veux devenir entraîneur, je réponds non. Ni dirigeant d'un club, ni président", a-t-il expliqué, disant vouloir continuer à s'investir notamment dans la mode.

"Depuis l'âge de 27 ans je développe ma marque de vêtements et je veux qu'elle continue à croître parce que le football prendra fin dans cinq, six, sept, dix ans", a poursuivi "CR7".

Un autre de ses projets en gestation est de créer une fondation pour l'enfance. "C'est quelque chose que nous étudions et qui, sincèrement, me plaît (...). Je ne suis pas obligé de faire cela mais je me sens bien quand j'aide les autres, un peu ou beaucoup", a-t-il conclu.
 
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ArchivesFootball: 1956, la première des finales de Coupe d’Europe pour le Real MadridFootball: 1956, la première des finales de Coupe d’Europe pour le Real Madrid

PréparationPour Xamax, le défi sera d’éviter les blessures pour se sauverPour Xamax, le défi sera d’éviter les blessures pour se sauver

La poisseGelson Fernandes a-t-il joué son dernier match samedi?Gelson Fernandes a-t-il joué son dernier match samedi?

Gelson Fernandes à nouveau blessé

Entré en jeu le week-end dernier face à Wolfsbourg, le milieu de terrain valaisan s’est blessé au mollet. Alors qu’il...

  02.06.2020 16:21

RepriseXamax: prolongations de contrats pour la fin de saison en bonne voieXamax: prolongations de contrats pour la fin de saison en bonne voie

La chronique de Bernard Challandes: «Le roi est mort, vive le roi!»La chronique de Bernard Challandes: «Le roi est mort, vive le roi!»

Top