Crash en Colombie: les clubs brésiliens veulent prêter des joueurs à Chapecoense et éviter sa relégation

chargement

solidarité L'effectif de l'équipe brésilienne de Chapecoense a été décimé ce mardi dans le crash, en Colombie, de son avion. Seuls trois joueurs ont survécu. Le fils du coach, qui avait oublié son passeport, et un Argentin, blessé, complètent la liste des survivants. Insuffisant pour maintenir l'équipe. Les autres clubs brésiliens ont décidé de s'unir pour leur prêter des joueurs et demander à la fédération d'empêcher leur relégation pour les trois prochaines saisons.

  29.11.2016, 20:42
Il ne reste plus qu'une poignée de joueurs vivants. Les autres clubs brésiliens veulent tout faire pour éviter la relégation de Chapecoense.

Le Crash de l'avion de l'équipe brésilienne de Chapocoense a fait au total 71 morts. Parmi les joueurs de l'équipe, seuls trois ont survécu miraculeusement: Helio Hermito Zampier Neto, Alan Luciano Ruschel et Jackson Ragnar Follman. Le gouvernement a décrété un deuil national.

 

Dans l'effectif, deux autres miraculés. Tout d'abord le fils du coach, Matheus Séroli, qui, ayant oublié son passeport, n'a pas pu embarquer. Et Alejandro Martinuccio, un Argentin évoluant à Chapecoense. Blessé, il n'était pas du voyage pour jouer la finale de la Copa sudamericana face à l'Atletico Nacional, et a donc survécu.

 

Il s'est contenté de demander sur son compte Twitter de "prier pour ses compagnons".

 

Clubs solidaires

En l'état, l'équipe ne peut évidemment plus participer au championnat brésilien de première division. L'Atletico Nacional, son adversaire de la finale de la Copa sudamericana, a demandé que le titre leur soit remis symboliquement. 

Les autres clubs du pays se sont également mobilisés dans la journée. Ils sont décidés à prêter gratuitement des joueurs à Chapecoense pour la saison 2017 et ils veulent demander à la Fédération brésilienne de football de ne pas reléguer le club durant les trois prochaines saisons pour qu'il puisse se reconstruire. Le règlement devrait ainsi être modifié. "Le temps est à l'unité, au soutien et à l'assistance à Chapecoense" ont-ils écrit dans un communiqué diffusé mardi.

 

Le weekend dernier, toute l'équipe célébrait sa qualification pour la finale.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

drameCrash en Colombie: Mario Sergio, un ancien joueur de Bellinzone, fait partie des victimesCrash en Colombie: Mario Sergio, un ancien joueur de Bellinzone, fait partie des victimes

HommageCrash d'avion en Colombie: le monde du foot rend hommage à l'équipe de ChapecoenseCrash d'avion en Colombie: le monde du foot rend hommage à l'équipe de Chapecoense

AccidentCrash de l'avion transportant l'équipe de football de Chapecoense: un sixième survivant retrouvéCrash de l'avion transportant l'équipe de football de Chapecoense: un sixième survivant retrouvé

Top