Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

CR7, plus qu’un Ballon d’or, une multinationale

Transféré à la Juventus pour plus de 100 millions de francs, le Portugais est un «empire» à lui seul et un incroyable «aimant» à sponsors.

12 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12285559

Encore parmi les favoris du prochain Ballon d’or pour ses performances sur les terrains, Cristiano Ronaldo fait partie des trois sportifs les mieux payés de la planète. Grâce aux salaires XXL perçus au Real Madrid, mais surtout à sa capacité à monétiser son immense notoriété.

Malgré le gain d’une troisième Ligue des champions d’affilée, la star madrilène n’a pas réussi à faire «le triplé» pour un titre plus honorifique: No 1 du classement des sportifs les mieux rémunérés lors des deux dernières saisons. Selon «Forbes», il n’a terminé l’année écoulée qu’à la troisième place derrière son rival Lionel Messi et le boxeur Floyd Mayweather.

Le Portugais, vainqueur de l’Euro 2016 mais éliminé dès les huitièmes de finale du Mondial 2018, a empoché environ 92 millions d’euros lors des 12 derniers mois, dont 52 millions en salaires. Accusé d’avoir dissimulé une partie de sa fortune au fisc espagnol, il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias