Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: aucun Xamaxien n’a été testé positif

Pas de cas de Covid-19 au sein de Neuchâtel Xamax. Tous les tests effectués sur les joueurs et les membres du staff vendredi se sont révélés négatifs.

11 juil. 2020, 18:56
L'ensemble des joueurs et du staff ont été testés vendredi.

Soulagement pour Neuchâtel Xamax. Aucun joueur ou membre du staff n’a été testé positif au Covid-19, annonce le club ce samedi dans un communiqué. Tous les tests réalisés vendredi se sont révélés négatifs.

Ces mesures ont fait suite à la découverte d’un cas positif parmi les joueurs du FC Zurich. Un de ses défenseurs, Mirlind Kryeziu, a été déclaré positif à la maladie. Il avait foulé la pelouse de la Maladière mardi en entrant en jeu à la 95e minute, dans le cadre de la 29e journée de Super League.

A lire aussi : Avant Thoune – Xamax: l’entier des joueurs et du staff neuchâtelois testé au Covid-19

«Réserves malheureusement fondées»

«De sa propre initiative», l’ensemble du staff s’est rendu à l’hôpital vendredi pour y subir les tests de détection. «Cet épisode démontre, si cela était nécessaire, que les réserves émises par Xamax sur la reprise du championnat étaient malheureusement fondées», commente Neuchâtel Xamax.

Il est «fort probable» que de nouveaux examens soient conduits lundi, indique Sébastien Egger, responsable de la communication du club. La raison? Seuls trois jours ont séparé les contacts potentiellement à risque et la réalisation des tests, contre les cinq recommandés.

A Zurich, après la découverte de neuf cas positifs au total, l’entier de ses joueurs et de son staff ont été placés en quarantaine jusqu’au 17 juillet. Les matches prévus contre Sion (11 juillet) et à Bâle (14 juillet) ne pourront pas avoir lieu comme prévu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias