Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Courte défaite xamaxienne à Thoune

Xamax a perdu son seul match de préparation face à une équipe de Super League. Les Neuchâtelois se sont en effet inclinés 4-3 ce samedi après-midi à Thoune, au terme d’un match disputé sur 120 minutes.

18 janv. 2020, 17:26
Yannis Tafer a joué la dernière demi-heure à Thoune.  Photo: archives Christian Galley

Xamax ne s’est pas pleinement rassuré à une semaine de la reprise du championnat. Les Neuchâtelois se sont en effet inclinés 4-3 à Thoune au terme d’un match amical qui a duré 120 minutes (deux mi-temps «traditionnelles» et une demi-heure supplémentaire).

Xamax a été passablement inconstant, alternant le bon et le franchement mauvais. Les Neuchâtelois sont très mal entrés dans le match: après quatre minutes, Thoune menait déjà 2-0 grâce à deux réussites à bout portant de Simone Rapp.

Ce n’est qu’en seconde période que les Neuchâtelois se sont rebiffés, Nuzzolo et Karlen réussissant quelques belles combinaisons. Ce même Nuzzolo, servi par le Valaisan, réduisait la marque à la 52e. Xamax pressait mais offrait des espaces en contre à Thoune.

Karlen en verve

Ainsi, à la 60e, Castroman inscrivait le 3-1 au terme d’une action individuelle et Kablan aggravait la marque sur penalty (concédé pour une faute de Djuric sur Rapp) à la 75e. Bien lancé par Ramizi, Karlen réduisait le score à la 77e, puis Serey Dié transformait un penalty concédé pour une faute de Stillhart sur RamizI (85e).

La demi-heure supplémentaire permettait aux deux coaches de faire jouer bon nombre de jeunes, mais aussi à la nouvelle recrue xamaxienne Yannis Tafer de retrouver le terrain, après quelques jours de pause en raison d’une contracture. Malgré quelques occasions, plus rien n’a été marqué.

Avant de reprendre le championnat de Super League en accueillant Servette samedi 25 janvier à 19h, Xamax disputera son dernier match de préparation mercredi à la Maladière face au FC La Chaux-de-Fonds (19h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias