Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde 2018: il aide son ami sourd et aveugle à suivre les matchs avec ses mains

Un supporter colombien aide son ami sourd et aveugle à suivre les matchs de la Colombie pendant le mondial. Grâce à un mini-terrain, il lui montre les actions des joueurs via le toucher. Et ça marche!

29 juin 2018, 13:26
Pour suivre les matchs, Jose se fait guider sur un mini-terrain par son ami César.

Jose Richard Gallego est devenu sourd et aveugle après avoir contracté une maladie à l'âge de 9 ans. Malgré tout, le Colombien n'a pas perdu son amour du football et grâce à son ami Cesar Daza, il peut suivre les matchs de l'équipe colombienne en dépit de son handicap. 

Comment est-ce possible? César lui fait vivre les rencontres grâce au toucher. Après avoir appris le langage des signes, il a créé un mini-terrain sur lequel il fait défiler les mains de Jose pour lui décrire les actions des joueurs. Et ça marche!

Sur une vidéo dénichée par Sky News, on peut voir les deux hommes dans un café de Bogota, au milieu des autres supporters. Jose suit avec attention les gestes de son ami César, il réagit aux occasions de la Colombie et lorsque son équipe marque enfin, il explose de joie!

La Colombie s'étant qualifiée pour les huitièmes de finale, Jose pourra à nouveau compter sur son ami pour suivre le parcours de sa nation en Russie.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias