Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

Perçue depuis le cyberespace, la planète foot révèle des pépites que nous sélectionnons chaque jour durant cette Coupe du monde 2018. Ce mercredi sur la Toile, on revient évidemment sur la victoire historique des Croates en demi-finale face à l'Angleterre.

12 juil. 2018, 11:03
La planète football vue du cyberespace.

Le devoir avant le football

L'urgence prévaut. Les pompiers croates l'ont bien compris. Alors que Rakitić s'apprête à tirer le pénalty qui pourrait sceller la rencontre, l'alarme retentit. Leur réaction est aussi immédiate que professionnelle.

 

La vidéo, tournée à l'occasion du quart de finale face à la Russie, a séduit les internautes qui l'ont largement relayée sur la toile. Les habitants de Zagreb pourront regarder sereinement la finale, les pompiers de la capitale veillent au grain.

 

Photographe de terrain

"À un moment, ils se sont rendu compte que j'étais en dessous": un photographe de l'AFP s'est retrouvé enseveli sous les joueurs croates en pleine célébration du but de la victoire inscrit par Mario Mandzukic, en demi-finale de la Coupe du monde, face à l'Angleterre (2-1 ap) mercredi à Moscou.

 

 

On joue la 109e minute. Mandzukic vient de marquer le but libérateur pour la Croatie, avant de se diriger vers un coin du terrain pour partager sa joie avec ses coéquipiers. "J'étais en train de changer d'objectif alors que les joueurs s'approchaient de moi", raconte Yuri Cortez, qui se trouvait juste à côté des panneaux publicitaires, à l'un des emplacements prévus pour les photographes.

 

 

"Ils ont continué à s'approcher et ils me sont tombés dessus. C'était un moment de folie, ils étaient très heureux. Et à un moment, ils se sont rendu compte que j'étais en dessous !", rigole Cortez.

 

 

La fraîcheur à l'anglaise

On joue la 5e minute et Kieran Trippier ouvre le score pour l'Angleterre. Évidemment, les fans jubilent. Une explosion de joie qui, visiblement, semble rafraîchissante.

 

 

Les Trois Lions ont donc commencé leur match de la meilleure des manières. Mais au final, ce sont les Croates qui passeront l'épaule. De quoi refréner l'ardeur des supporters.

 

 

Sans rancune

Malgré l'élimination, le parcours en Coupe du monde des hommes de Gareth Southgate aura été impressionnant. La presse anglaise le reconnaît volontiers.

 

 

Il restera un dernier match aux Trois Lions, samedi, dans la petite finale face à la Belgique.

Un match en plus dans les jambes

Avec trois prolongations qui jalonnent leur parcours, les Croates auront joué 90 minutes de plus que la France avant le match final.

 

 

Une fatigue qui peut peser dans la balance même si, à n'en pas douter, les hommes de Zlatko Dalić répondront présent dans ce match historique. Confirmation dimanche sur le coup des 17 heures!

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias