Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: Zurich bat St-Gall et Lucerne vient à bout de Köniz aux tirs au but

Leader de Challenge League, le FC Zurich s'est imposé 2-1 face à St-Gall, lanterne rouge de Super League, en 8e de finale de la Coupe suisse.. Les Brodeurs s'enfoncent un peu plus dans la crise. De son côté, Lucerne a souffert pour venir à bout de Köniz, modeste club de Promotion League, qui a emmené la formation de première division aux tirs au but. Le dernier match de ce tour opposera Schaffhouse à Sion le 2 novembre.

27 oct. 2016, 22:16
A l'image de Roberto Rodriguez, le FC Zurich a pris le dessus sur Silvan Hefti et St-Gall.

Le FC Zurich reste en course pour la défense de sa Coupe de Suisse. Le tenant du titre s'est qualifié pour les quarts de finale au détriment de St-Gall (2-1).

Devant leur public, les leaders de Challenge League ont mérité leur victoire face à une lanterne rouge de Super League toujours aussi mal en point. Plus entreprenant, le FCZ a ouvert la marque dès la 18e minute par Buff, qui a jailli après un tir sur le poteau de Cavusevic. Les Zurichois ont doublé la mise à la 83e d'une belle frappe enroulée de Marchesano. Le but d'Ajeti est ensuite tombé trop tard (90e) pour relancer St-Gall.

Qualifié en Coupe de Suisse, toujours en course en Europa League, Zurich peut désormais consolider son avance en tête de Challenge League. Et pour cela, les hommes d'Uli Forte devront battre Xamax, dimanche à la Maladière.

De son côté, St-Gall n'en finit plus de s'enfoncer dans la crise. En position de relégués en Super League, les Brodeurs n'ont même plus la Coupe pour égayer leur quotidien. Au vu de ce tableau peu reluisant, la place de l'entraîneur Joe Zinnbauer semble plus que jamais menacée.

Lucerne passe en tremblant

Dans l'autre 8e de finale programmé jeudi soir, Lucerne a eu très chaud face à Köniz, tombeur au tour précédent du Lausanne-Sport. Les joueurs de Suisse centrale ont dû attendre les tirs au but pour écarter les pensionnaires de Promotion League, qui les tenaient en échec 1-1 après les prolongations.

Devant au score - 1-0 de Neumayr à la 51e - et nettement dominateurs, les hommes de Markus Babbel ont encaissé l'égalisation à quatre minutes de la fin du temps réglementaire par Kasai. Incapables de faire la différence lors des prolongations, ils s'en sont remis aux tirs au but pour passer l'épaule. Une séance durant laquelle seul Osmani, le dernier tireur bernois, a manqué son affaire.

Il ne reste désormais plus qu'un 8e de finale à jouer: le match Schaffhouse - Sion, programmé mercredi 2 novembre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias