Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe de Suisse: Béroche-Gorgier poursuit son rêve

Le club neuchâtelois a éliminé Olten aux tirs au but. Pour son premier 16e de finale de Coupe de Suisse, il accueillera Lancy.

19 août 2019, 00:01 / Màj. le 19 août 2019 à 08:00
Saint-Aubin, le 18 aout 2019, coupe suisse, Beroche-Gorgier-Olten, Coletta Fabio. © Muriel Antille

«Je n’ai pas de mots. Ce qu’ont réussi mes joueurs est simplement exceptionnel.» Florian Simonin, l’entraîneur de Béroche-Gorgier, était très ému après la victoire des siens face au FC Olten, en 32e de finale de la Coupe de Suisse. «On mérite cette qualification. C’est l’aboutissement de tout le travail effectué la saison dernière. Et aujourd’hui, on était les meilleurs sur le terrain.»

Sur la pelouse du Bord du lac à Saint-Aubin, les derniers vainqueurs de la coupe neuchâteloise n’ont jamais paru inférieurs à leurs adversaires soleurois, pourtant pensionnaires de deuxième ligue interrégionale. «On a fait preuve d’une solidarité incroyable. Tous les joueurs ont répondu présent. Je crois qu’on peut dire que ce sont des superhéros», lâche l’entraîneur bérochal.

Un penalty comme déclic

Après 45 minutes de moyenne facture de la part des deux équipes, probablement un peu crispées par l’enjeu, la deuxième mi-temps a vu les 22 acteurs se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias