Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contre le racisme sur les pelouses neuchâteloises

Dans le cadre de la semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme, le sport en général et le football en particulier s’engagent. Le point.

18 mars 2019, 19:19 / Màj. le 18 mars 2019 à 20:00
Le Letton de Xamax Marcis Oss (à droite) avec le Sénégalais de Sion Moussa Djitte: United Colours of Super League.

De Dani Alves et sa banane à Milan qui quitte le terrain en signe de protestation, les exemples liés au racisme dans le football sont légion. En Suisse, cependant, et à Neuchâtel en particulier, le phénomène est moins présent.

A lire aussi : Steve von Bergen parle du racisme aux écoliers neuchâtelois

Mais personne ne baisse la garde. D’où la 24e édition de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme, à laquelle participe de manière active également l’ANF (Association neuchâteloise de football). Elle organise plusieurs manifestations à la Maladière (tournoi de juniors, match de gala, restauration et rencontres...) dimanche 24 mars. La journée sera parrainée parle milieu de terrain xamaxien Max Veloso.

Polémiques politiques

Du côté de l’ASF, le service de presse communique: «Heureusement, ce phénomène n’a actuellement pas d’ampleur conséquente au sein du football suisse. Ces dernières années, aucun cas n’est remonté jusqu’à l’organisation faîtière.» Les quelques polémiques l’ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias