21.12.2016, 21:12

Challenge League: Murat Yakin est le nouvel entraîneur du FC Schaffhouse

chargement
Ancien international, puis entraîneur au FC Bâle et au Spartak Moscou, Yakin (42 ans) a un pedigree certain.

Challenge League Ancien international, puis entraîneur au FC Bâle et au Spartak Moscou, Murat Yakin a été engagé comme nouvel entraîneur du FC Schaffhouse. Son contrat est valable jusqu'au 30 juin 2017.

Dernier de Challenge League, Schaffhouse a nommé Murat Yakin comme nouvel entraîneur. Le contrat est valable jusqu'au 30 juin 2017.

"J'ai accepté ce passionnant défi et je me réjouis déjà de la reprise de l'entraînement. Mon objectif sera de mieux connaître l'équipe aussi vite que possible, puis d'assurer une préparation idéale", a déclaré Murat Yakin dans un communiqué diffusé par le FC Schaffhouse.

Ancien international, puis entraîneur au FC Bâle et au Spartak Moscou, Yakin (42 ans) a un pedigree certain. Il avait déclaré il y a quelque temps qu'il ne s'interdirait pas de rebondir à un niveau inférieur à ce qu'il a connu jusqu'ici.

Mission intéressante

A Schaffhouse, la mission semble intéressante. En février, le club investira un nouveau stade tout neuf. La tâche de l'entraîneur sera d'assurer le maintien.

A plus long terme, les ambitions devraient être plus élevées, avec une promotion en Super League. Mais Yakin et le club ne se projettent pas si loin, leur entente n'étant scellée que jusqu'au terme de la saison.

Schaffhouse a limogé son entraîneur Alex Thoma un match avant la pause hivernale. Celui-ci assurait aussi la fonction de directeur sportif. Mais le club cherche désormais uniquement un entraîneur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballNeuchâtel Xamax FCS part à Schaffhouse pour gagner et se relancerNeuchâtel Xamax FCS part à Schaffhouse pour gagner et se relancer

Coupe de SuisseFootball: Sion sort Xamax et affrontera Schaffhouse en 8e de finale de la Coupe de SuisseFootball: Sion sort Xamax et affrontera Schaffhouse en 8e de finale de la Coupe de Suisse

FootballChallenge League: battu à Schaffhouse, Neuchâtel Xamax FCS rate sa rentréeChallenge League: battu à Schaffhouse, Neuchâtel Xamax FCS rate sa rentrée

Top