Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce sera trois matches en tout

Le latéral gauche de Xamax Janick Kamber doit purger trois matches de suspension.

05 févr. 2020, 00:01
Le defenseur neuchatelois Janick Kamber, quitte le terrain lors de la rencontre de football de Super League entre Neuchatel Xamax FCS et Servette FC le samedi 25 janvier 2020 au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ FUSSBALL XAMAX SERVETTE

Trois matches sinon rien! La commission de discipline de la Swiss Football League rejette le recours déposé par Neuchâtel Xamax en milieu de semaine passée. Un recours qui demandait que le troisième match de suspension de Janick Kamber soit annulé.

Face à Servette, le samedi 25 janvier dernier, Janick Kamber a vécu neuf minutes très contrastées. Il a d’abord marqué un but, juste après la mi-temps, avant de prendre un carton rouge pour avoir barré le passage à un Servettien.

Dans ses considérants, la SFL avait jugé qu’il s’agissait d’une «faute grossière avec danger accru pour l’adversaire». Le club s’est opposé à cette décision, justifiant la bonne foi du joueur et le fait que ce soit son premier carton rouge en Swiss Football league.

Rien à faire. La commission de discipline campe donc sur ses positions, et maintient les trois matches de suspension pour le numéro 3 xamaxien. Après Lugano...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias