Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce que Xamax doit faire pour se sauver

Malgré leur quatre points de retard sur le neuvième, les «rouge et noir» ne sont pas condamnés à la relégation. Toutefois, des changements sont indispensables pour éviter la culbute.

17 déc. 2018, 19:21
Si les Xamaxiens (ici Samir Ramizi) ont un genou à terre, ils ne sont pas pour autant condamnés.

Neuchâtel Xamax FCS a bouclé la première phase de Super League dans la peu enviable position de lanterne rouge. Avec quatre points de retard sur le barragiste Grasshopper et six sur le premier non-relégable Lugano, les Neuchâtelois ne sont certainement pas condamnés. Toutefois, il est impératif que certaines choses changent à la Maladière si les «rouge et noir» veulent éviter la culbute. Petit tour d’horizon.

Trouver cette indispensable stabilité défensive

Avec 42 buts encaissés, Xamax n’a pas besoin d’aller chercher très loin les raisons de son classement. Deux seuls blanchissages sont venus égayer la première phase. Les Neuchâtelois ont un urgent besoin d’un leader défensif.

Depuis la blessure d’Igor Djuric après la première journée, l’arrière-garde «rouge et noir» est orpheline d’une «tronche», d’un meneur. Sejmenovic n’est pas fait pour endosser ce rôle. Pas plus que tous les autres qui ont évolué dans l’axe de la défense (Xhemajli, Oss, Santana, voire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias